top of page

Crèches privées ne signifient pas forcément hors de prix !

La micro-crèche « L’Ile aux Doudous » est avant tout un service d’accueil de jeunes enfants, sa volonté est de proposer des prestations de qualité.

 

Les couches et les repas sont fournis et compris dans le prix.

Nous effectuons la réalisation des repas ainsi que certains goûters sur place.

  • Nous vous invitons à prendre contact avec :

 

 *   Nous, pour avoir un devis selon vos besoins, via notre espace famille en cliquant sur le lien qui se trouve sur la page "pré-inscription"

 *   Votre CAF pour simuler votre allocation de base PAJE

 *   Les services des impôts afin de valider votre crédit d’impôt pour les frais de garde des jeunes enfants

  • L’accueil :

Nous proposons aux familles un accueil régulier ou occasionnel :
 

      -    Accueil régulier : il est défini par un contrat signé entre la famille et la micro-crèche, où sont mentionnés les besoins horaires et le nombre de jours par semaines.

Les contrats peuvent être sur une ou plusieurs demi-journées.

Le minimum de temps d’accueil est de 4,5 heures, ceci afin de permettre à l’enfant de s’adapter au personnel, aux autres enfants et de profiter des bienfaits de l’accueil dans la micro-crèche.

Le maximum de temps d’accueil est de 55 heures par semaines.

 

      -    Accueil occasionnel : c’est un accueil irrégulier qui donne lieu à un contrat sans jours, ni horaires précis. Les parents souhaitant bénéficier de cet accueil doivent réserver la place auprès de la structure au minimum 48 heures à l’avance. La demande sera acceptée en fonction des places disponibles.

Une période d’adaptation est tout de même nécessaire.

 

Compte tenu des semaines de fermetures de l’établissement, il est établi que les contrats sont calculés sur une durée de 47 semaines.

Le montant mensuel du contrat est calculé en fonction des jours et horaires de garde réservés. Le tarif horaire diminue avec un volume d'heures de présence plus important.

Il s’agit d’une facturation par mensualisation lissée sur 12 mois, calculée sur la base de 47 semaines (52 semaines annuelles moins 5 semaines de congés déduites).

  • Les aides :

 

Les familles dont l’enfant est accueilli en micro-crèche pourraient bénéficier d’une aide de la CAF (Caisse d’Allocation Familiales), la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), versée directement aux familles dès lors que l’enfant est en garde au moins 16h00 par mois. 
Le montant de l’aide dépend de votre situation personnelle et ne peut excéder 85% du coût total du mode de

garde de votre enfant.

Toute information peut-être obtenue sur www.caf.fr 

  • La fiscalité :

 

Chaque famille pourra prétendre à un crédit d'impôt représentant 50% des dépenses engagées pour la garde de l'enfant, sur justificatifs (attestation annuelle), dans la limite de 2 300€ par an.

 

Toute information peut-être obtenue sur www.impots.gouv.fr

  • Pour les entreprises :

 

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver des berceaux pour vos salariés.

79493716_2649534941774714_15067582621192
79824398_2856078744451211_47033063939296
bottom of page